Romance

HIM – Sophie Auger

41nlcm6agql

HIM, écrit par Sophie Auger
Auto-édition
Romance contemporaine
Parution le 16 Juillet 2015
480 pages

Note : 14/20



Roman lu dans le cadre d’un partenariat avec Sophie Auger

Un soir, dans une situation inhabituelle, Léa révèle à son meilleur ami un très vieux secret : Elle aime un homme que la morale lui interdit d’aimer. Accompagnée de Céleste sa colocataire au caractère bien trempé et de Benjamin son ami d’enfance extraverti elle va d’abord tout faire pour ignorer ses sentiments. Mais le destin lui réserve quelques surprises… Et si cet homme n’était lui aussi pas indifférent ? Une histoire d’amour contre toutes attentes, qui bouleversera tout sur son passage, où plus rien ne sera jamais comme avant.

HIM est le genre de livre que je ne lis pas habituellement. Néanmoins, j’ai passé un très bon moment !

HIM est le premier roman de Sophie Auger et transporte le lecteur dans les rues de Dijon à la poursuite d’une histoire d’amour atypique. La plume de l’auteure est simple et légère, ce qui rend la lecture très fluide et agréable. Les descriptions sont précises sans être lourdes et l’insertion de certaines pages écrites sous format SMS est très bien pensée et apporte une certaine dynamique à la lecture.

Si l’histoire d’amour entre les deux personnages connait des hauts et des bas tout au long du roman, elle n’en reste pas moins passionnelle et dévorante. Sophie Auger a su parfaitement décrire les sentiments de ces protagonistes et retranscrire cette attirance et cette tension permanente à chaque fois que les deux personnages sont ensembles. Les passages érotiques sont bien amenés sans entrer dans les détails. L’auteure a su doser sa plume en laissant le loisir au lecteur de faire travailler son imagination, ce que j’ai apprécié. Ainsi, l’histoire ne tombe pas dans un cliché cru et dénué de finesse.

La particularité de l’histoire d’amour racontée au fil des pages de HIM est très intéressante. C’est un sujet rarement abordé dans les romances contemporaines et Sophie Auger le traite de manière très juste. Je ne peux pas en dire plus sans révéler le cœur de l’intrigue.

Je ne me suis pas particulièrement attachée à Léa, le personnage principal. Sa manière d’agir et de penser m’ont fait plus d’une fois lever les yeux au ciel. En revanche, j’ai beaucoup apprécié le travail effectué sur les personnages secondaires. Céleste, l’amie et colocataire de Léa, possède un caractère explosif qui apporte toute la légèreté dont l’intrigue a besoin. Son évolution au fil des pages est remarquable et sa propre histoire est digne d’intérêt. Chacune de ses répliques m’a arrachée un sourire. Quant à Benjamin, le meilleur ami gay est un cliché qui fonctionne car il est pleinement assumé. Benjamin est le stéréotype parfait du jeune homosexuel débridé et toutes ses interventions sont hilarantes.

Pour conclure, HIM est un roman pour tout lecteur à la recherche d’une jolie histoire facile à lire et sans prise de tête.

Publicités

1 thought on “HIM – Sophie Auger”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s