CS, Non classé

CHALLENGE #1 – Les Séries

Cela fait plus d’un an que je ne me suis pas lancée dans un challenge de lecture. Le manque de temps mais aussi les contraintes liées et les thèmes qui ne m’intéressaient pas forcément m’avaient détournée de cette activité littéraire.

Pourtant, j’ai décidé de tenter à nouveau l’expérience (en essayant de m’y tenir jusqu’au bout) ! Pour me remettre dans le monde merveilleux des challenges, j’ai choisi de participer à celui organisé par Frou sur Livraddict et qui a pour thème les séries.

Ce challenge se déroulera du 1er Septembre 2017 au 31 Juin 2018. Voici la règle : respecter pour chaque titre de séries, la consigne associée. Frou a inscrit 20 consignes différentes et comme je redémarre tout doucement dans les challenges, je me suis inscrite dans la catégorie Mini Geek, en m’engageant à remplir 10 consignes et donc à lire 10 livres. Ce nombre correct me permettra de lire en parallèle d’autres romans qui ne feront pas partie de ma liste retenue, car c’est ce qui me frustre le plus dans les challenges : me forcer à lire les livres retenus alors que je crève d’envie d’en lire d’autres.

Voici donc les finalistes pour ce challenge que, je l’espère, mener jusqu’au bout !

13 Reasons Why13 Reasons Why de Jay Asher

1

« Lire un livre où le personnage principal est au lycée »

Stranger ThingsLes Messagers des Vents, Tome 2 : Sanctuaires de Clélie Avit ✔️

2

« Lire un livre du genre fantastique ou fantasy »

Pretty Little LiarsLes Filles de Roanoke de Amy Engel

3

« Lire un livre avec des secrets »

One Three Hill –  Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn

4

« Lire un livre où des personnages sont des frères ou des sœurs »

Véronica Mars1974 de Arnaud Codeville

5

« Lire un livre avec une enquête à résoudre »

The FlashQuand la Nuit devient Jour de Sophie Jomain

6

« Lire un livre rapide » (- de 250pages)

Les Aventures des Orphelins BaudelaireThe Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

7

« Lire un livre du genre drame »

KaamelottCaptive, tome 1 : Les Nuits de Shéhérazade de Renne Ahdieh

8

« Lire un livre comprenant un roi ou une reine »

Une Chance de TropLa Cave de Natasha Preston

9

« Lire un livre sur une disparition ou un enlèvement »

Once Upon a TimeRonces Blanches et Roses Rouges de Laetitia Arnoud

10

« Lire un conte ou un conte revisité »

1 thought on “CHALLENGE #1 – Les Séries”

Laisser un commentaire

