CS

SWAP #1 – Des Livres et des Thés

C’est avec beaucoup d’émotions que je me suis inscrite à mon tout premier Swap. Cela faisait un moment que je regardais les différents Swaps organisés sur Livraddict et que j’hésitais à participer. Il faut s’avoir que lorsque l’on s’engage pour un Swap, on ne peut pas revenir en arrière et il faut aller jusqu’au bout.

IMG_0028

Qu’est-ce qu’un Swap ?

« Swap » en anglais veut dire « échange ». Le principe d’un swap littéraire est d’envoyer un colis à une personne avec pleins de petites surprises à l’intérieur et bien évidemment un livre. La plupart du temps, les Swaps organisés ont tous des thèmes bien particuliers. Ce qui compose le colis doit donc respecter le thème en question. En général, on agrémente notre swap avec des gourmandises, des petits objets décoratifs, des DIY, etc.
Le principe est donc de donner et de recevoir. Un Swap se fait toujours à deux, avec un binôme que l’on choisi ou que l’organisateur du Swap nous attribue si l’on s’inscrit seul. Pour aider son binôme à nous connaître mieux et à choisir les petits cadeaux les plus adaptés à notre personnalité, on rempli un questionnaire en répondant à des questions sur nos goûts littéraires, nos passions, ce que l’on aime et ce qui ne nous plait pas.
Chaque Swap répond à un ordre chronologique précis que chaque participant doit respecter. Le temps des inscriptions, de la préparation des colis, l’envoi et enfin l’ouverture des paquets. Le but étant de faire de nouvelles connaissances, de faire plaisir et se faire plaisir autour d’un thème qui nous plait.

Le Swap des Livres et des Thés

Ce Swap auquel je participe est organisé par Pink-Lady45 et compte aujourd’hui 30 participants. Si j’ai choisi ce Swap pour mon tout premier, c’est parce qu’il réuni deux choses que j’affectionne tout particulièrement : les livres et le thé. Il me sera facile de faire plaisir à mon binôme et je suis sûre d’aimer ce que je recevrai. Je me suis inscrite seule, j’attends donc que l’organisatrice m’attribue un binôme à la fin des inscriptions.

Voici le calendrier pour ce Swap :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre
Préparation des colis du 15 septembre au 25 novembre
Envoi des colis du 25 novembre au 10 décembre
L’idée est d’ouvrir les colis le jour de Noël

Contenu des colis :

Une carte
2/3 livres de la Wish List de notre binôme
2/3 boîtes de thé
Un marque-page en lien avec le thème
Des surprises dont au moins une qui peut servir lors d’un tea-time
1 gourmandise pour accompagner les tea-times

Pour plus d’informations sur ce Swap et si vous voulez vous inscrire, c’est ICI.

J’insiste sur le fait que l’on ne s’engage pas dans un Swap à la légère. Votre binôme va s’investir et passer du temps à constituer votre colis. De plus, cette activité peut avoir un certain coût en fonction du thème et des éléments imposés par l’organisateur du Swap. Soyez certain de pouvoir l’assumer et de créer correctement votre colis. 

J’attends avec impatience de connaître mon binôme et de pouvoir ainsi commencer à chercher les petites surprises que je lui enverrai.

Affaire à suivre donc !

 

 

 

1 thought on “SWAP #1 – Des Livres et des Thés”

Laisser un commentaire

