Throwback Thursday Livresque #2 – Hiver

Je participe cette semaine encore au TBTL orgnanisé par BettieRose Books ! Mais qu’est-ce que ce rendez-vous hebdomadaire me direz-vous ? Hé bien c’est tout simple : il faut chaque semaine présenter un livre – et un seul – en rapport avec le thème établi par l’organisatrice (a.k.a BettieRose Books). 

Avec ce froid glacial qui s’est installé sur notre douce France, le thème de cette semaine ne pouvait pas être plus évident : HIVER.

Voici donc mon choix (qui sera sans doute le même que beaucoup d’autres !)

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

La Passe-Miroir est une saga composée de trois tomes à ce jour. Je les ai déjà tous lus et je ne peux avouer qu’une chose : Christelle Dabos est un génie. L’univers et les personnages qu’elle a créé au fil des pages sont époustouflants. Avec un monde parfaitement construit où règnent magie, secrets et manipulation et des protagonistes criant de réalisme, l’autrice frappe fort et propose une épopée fantastique impossible à oublier.

10 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #2 – Hiver »

  1. Ping : Throwback Thursday Livresque 2018-50 : Hiver – BettieRose books

  2. Ping : Top Ten Tuesday #1 – Hiver |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s