Covenant, Tome 2 : Sang Pur – Jennifer L. Armentrout

Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle. Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Attention, il s’agit du second tome de la saga Covenant. Cette chronique contient donc des spoliers. Si vous n’avez pas encore lu ce roman, je vous invite à lire la chronique du premier tome, Sang Mêlé.

Roman lu dans le cadre du Challenge des saisons : Hiver.


« Un jour, tu deviendras le centre du monde d’un homme. Et ce sera le plus chanceux de touts les enfoirés que cette terre ait portés. » – Aiden.

C’est avec plaisir et impatience que j’ai retrouvé Alex, Aiden et Seth. Le second tome de Covenant commence peu après les événements qui ont conclu Sang Mêlé. Alexandria continue donc ses entrainements avec Aiden, qu’elle alterne avec des séances plus chaotiques en compagnie de Seth. Le second volet de Covenant se concentre d’ailleurs principalement sur l’Apollyon et sa connexion avec Alex qui ne cesse de s’intensifier. Si j’étais au départ déçue de voir Aiden relégué au second plan, j’ai finalement pris plaisir à découvrir Seth et la complexité de sa personnalité. S’il m’apparaissait vraiment antipathique et égoïste à la fin du premier tome, il s’est finalement avéré beaucoup plus sympathique et compliqué. Le lien qui l’uni à Alex est lui aussi entouré de mystères. Nous l’apprivoisons et apprenons à l’apprécier en même temps que notre héroïne, au fil des pages et des moments passés en compagnie de Seth.

Le rythme de Sang Pur est similaire est celui de Sang Mêlé bien que les actions et rebondissements apparaissent plus tôt dans le roman. Alex doit une fois encore répondre de ses actes et de son caractère impulsif à plusieurs reprises mais c’est cette fois-ci Seth qui prend sa défense et lui permet de s’en sortir. Je dois avouer que les moments Alex-Aiden m’ont manqué tout au long de ma lecture. Leur relation prend une nouvelle tournure, poussant Alexandria à se rapprocher de Seth. Une évolution inévitable qui permet à Jennifer L. Armentrout d’asseoir le rôle des deux Apollyons dans l’intrigue principale de l’histoire. Car Alex n’est pas au bout de ses peines et les épreuves qu’elle devra encore affrontées sont nombreuses. Le futur de tous les Sangs Mêlés semble reposer sur ses épaules, tout comme sa relation avec Aiden.

Nous découvrons également le Covenant de New York et les règles qui régissent l’univers créé par l’actrice. La mythologie est elle aussi encore une fois au coeur de l’histoire avec l’introduction de nouvelles divinités. De nouveaux alliés et ennemis font aussi leur apparition. Il est très intéressant de constater l’évolution de l’héroïne au contact des différents protagonistes qui gravitent autour d’elle. Si Alex continue d’être une tête brûlée, elle n’en reste pas moins très courageuse et n’hésite pas à se jeter sur le champs de bataille pour protéger ceux qu’elle aime.

Sang Pur est donc un second très bon tome, avec ce qu’il faut d’intrigue, d’action et de romance. J’ai déjà très envie de me plonger dans le troisième volet de cette formidable saga.

Lire la chronique du tome 1 : Sang-Mêlé
Lire la chronique du tome 3 : L’Eveil
Lire la chronique du tome 4 : Apollyon

Publicités

7 réflexions au sujet de « Covenant, Tome 2 : Sang Pur – Jennifer L. Armentrout »

  1. Ping : Covenant, Tome 1 : Sang Mêlé – Jennifer L. Armentrout |

  2. Ping : CHALLENGE – Autour d’une saison : hiver |

  3. Ping : Covenant, Tome 3 : L’Eveil – Jennifer L.Armentrout |

  4. Ping : TAG #2 – PKJ : 12 livres à lire en 2019 |

  5. Ping : TAG #2 – PKJ : 11 livres à lire en 2019 |

  6. Ping : TAG #1 – PKJ : Adieu 2018 ! |

  7. Ping : Covenant, Tome 4 : Apollyon – Jennifer L. Armentrout |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s