Covenant, Tome 3 : L’Eveil – Jennifer L.Armentrout

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Eveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Eveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son coeur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Une chronique garantie sans spoiler !


« Rien de tel que d’assister à un combat mortel entre deux dieux quand on va acheter des Cheetos.  » – Deacon.

Quelle claque que ce troisième tome ! C’est, pour le moment, celui que je préfère de la série (bien qu’ils soient tous excellents). L’Eveil est un parfait condensé d’action, de révélations, de rebondissements et bien sûre d’amour.

Tout s’enchaîne dans ce troisième tome et de nouveaux personnages entre en jeux. Certains occupent un rôle capital, d’autres ne font qu’une brève apparition mais qui s’avère déterminante. On assiste à de nombreux retournements de situations qui apportent leurs lots de révélations et de nouvelles questions. Les protagonistes principaux font tomber le masque et si j’ai été surprise par certains, d’autres me paraissaient évidents.

Alex est encore une fois au centre de toute l’action et ne m’a pas déçue. J’apprécie le travail fait sur l’héroïne qui évolue au fil des tomes, suite aux différentes épreuves mais également au contact de son entourage et principalement d’Aiden. Aiden… ce personnage ne cessera donc jamais de m’émouvoir ! S’il était en retrait dans Sang-Pur, le second volet, il est à présent clairement sur le devant de la scène et reste fidèle à l’image que je m’étais faite de lui dès le premier tome. Alex et lui ont fait fondre mon petit cœur à plusieurs reprises.

La mythologie est également plus que jamais au cœur de l’intrigue. J’y ai redécouvert, à travers les pages, des lieux mythiques et des Dieux excentriques. Les connexions entre les différentes divinités se font, l’Histoire des Sangs-Purs, des Sangs-Mêlés mais surtout des Apollyons se dévoile et l’on commence à comprendre les tenants et les aboutissants de Covenant.

J’ai été également conquise par le rythme pris dans L’Eveil. Après l’action finale de Sang-Pur, j’avais besoin de souffler, tous comme nos personnages. Jennifer L. Armentrout a donc pris le temps de repositionner l’intrigue, réintroduire quelques protagonistes secondaires et les péripéties n’arrivent qu’en milieu de roman. Certains liens entre nos héros se renforcent, d’autres s’étiolent et l’étau se resserre. On assiste à plusieurs actions cruciales traduisant petit à petit le dénouement final de cette saga formidable, à mon grand désespoir.


Lire la chronique du tome 1 : Sang-Mêlé
Lire la chronique du tome 2 : Sang-Pur
Lire la chronique du tome 4 : Apollyon

Publicités

5 réflexions au sujet de « Covenant, Tome 3 : L’Eveil – Jennifer L.Armentrout »

  1. Ping : TAG #2 – PKJ : 12 livres à lire en 2019 |

  2. Ping : TAG #2 – PKJ : 11 livres à lire en 2019 |

  3. Ping : Covenant, Tome 4 : Apollyon – Jennifer L. Armentrout |

  4. Ping : Covenant, Tome 2 : Sang Pur – Jennifer L. Armentrout |

  5. Ping : Covenant, Tome 1 : Sang Mêlé – Jennifer L. Armentrout |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s