TAG #2 – PKJ : 12 livres à lire en 2019

J’avais terminé l’année avec le Tag PKJ : Adieu 2018 ! Il était donc tout naturel pour moi de la recommencer avec un autre Tag de la même maison d’éditions, présentant 12 livres que je compte lire en 2019.

1# Le livre le plus attendu de l’année

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Eveil et être sous l’emprise de l’Elixir -, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

Chronique du tome 1 de Covenant : Sang-Mêlé
Chronique du tome 2 de Covenant : Sang-Pur
Chronique du tome 3 de Covenant : L’Eveil

Chronique du tome 4 de Covenant : Apollyon

2# Un livre PKJ

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

3# Une série que j’aimerais terminer

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Chronique du tome 1 de Six of Crows

4# Une nouvelle série que j’aimerais découvrir

Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l’évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d’une famille, d’une région, d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse fait toutefois d’elle son apprentie. 

5# Un livre d’un auteur que vous n’avez encore jamais lu

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un « don’, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider… ou décider de se détruire.

6# Un livre prévu en 2018 mais dont j’ai repoussé la lecture

Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

7# Un livre qui sort de mes habitudes de lecture

Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir. Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule. La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés. Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes. Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…

8# Un livre que l’on m’a conseillé

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d’épices, où la voix d’une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d’amour…

9# Un livre qui me fait envie à cause de sa couverture

Abigail Rook, 17 ans, en fuite de chez elle depuis un an, débarque en Nouvelle Angleterre. La tête pleine de rêves d’ailleurs, elle espère vivre en Amérique l’aventure, avec un grand A. A peine descendue du bateau, elle fait la connaissance d’un étrange personnage, Jackaby, qui va par le plus grand hasard devenir son employeur. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes anormaux et occultes

10# Un livre écrit par un auteur de ma nationalité

Paris, 1897. De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n’en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C’est dans une maison close sur l’un de ces faubourgs malfamés qu’a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu’elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d’atroces circonstances. Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations…

11# Un livre que j’ai déjà lu en 2019

Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Lire la chronique de Six of Crows de Leigh Bardugo

12# Un livre qu’on m’a offert

À Mou di, en Chine, la politique de l’enfant unique a fait des ravages. Alors qui s’inquiéterait de la disparition d’une nouvelle fillette ? Quand Lina accepte de mener dans le village une enquête discrète pour le compte d’une ONG, le piège se referme sur la jeune Française.

 

P.S : j’ai modifié l’une des consignes car je n’avais pas de livre qui me venait pour y répondre.

6 réflexions au sujet de « TAG #2 – PKJ : 12 livres à lire en 2019 »

  1. Tes choix me donnent des idées !
    J’entends énormément parler de Covenant, avec des avis dithyrambiques et pourtant je ne me suis toujours pas décidée à commencer la saga (j’ai déjà tellement de sagas en cours !) mais je pense que je vais finir par succomber moi aussi, je suis vraiment curieuse de comprendre pourquoi tout le monde en dit autant de bien.
    La couleur du mensonge est dans ma PAL, il me fait très envie mais il faudrait que je prenne le temps de le lire enfin.
    J’ai lu récemment une interview de Floriane Solas sur un blog et j’ai vraiment eu envie de découvrir son livre qui pourtant ne me tentait pas tant que ça de prime abord. Peut-être l’un de mes prochains achats !
    Et il faut vraiment que j’attaque Six of crows!

    J'aime

    • Il faut absolument que tu commences Covenant, cette saga est juste génialissime !
      J’adore les romans Steampunk, je ne pouvais donc pas passer à côté de celui de Floriane Solas. Et je trouve la couverture de son livre très belle.
      Tout comme Covenant, tu ne peux pas passer à côté de Six of Crows ! Si elles n’ont rien à vous ces deux sagas sont inoubliables

      Aimé par 1 personne

      • Je n’ai pas toujours été convaincue par JLA alors j’hésitais un peu à commencer la saga mais j’en entends tellement de bien que je vais finir par me lancer, je suis trop curieuse!
        L’univers Steampunk ne m’est pas trop familier mais c’est vrai que ce roman me fait très envie, et ce serait l’occasion de lire un genre qui sort un peu de mes habitudes !
        Dans tous les cas, je ne manque pas d’idées pour des futures lectures 🙂

        J'aime

    • Je n’ai entendu que du bien de La Faucheuse sur la toile et je ne sais pas pourquoi je repousse sa lecture… Six of Cross est vraiment une super duologie, je suis justement en train de lire le deuxième tome. Le Chant des Ronces est effectivement magnifique et chaque page est illustrée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s