Throwback Thursday Livresque #4 – Les émotions 01

BettieRose Books revient avec une nouvelle version du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire qui met en avant un livre – et un seul – en fonction du thème prédéfini par l’organisatrice.

Source : BettieRose Books

Le TBTL, nouvelle saison !

Cette année, BettieRose Books reprend son rendez-vous avec un programme légèrement différent des éditions précédentes. Chaque mois, ce sera un thème qui sera mis en avant, décliné de quatre manières différentes.

Et pour inaugurer cette nouvelle formule, on joue avec les émotions !

 Les Emotions 01 : la peur/le dégoût
Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…

À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort… 

Pourquoi j’ai choisi ce livre

Le roman de Nicolas Beuglet m’a effrayée et dégoûtée pour plusieurs raisons. D’abord l’ambiance glauque qui ne quitte pas l’intrigue jusqu’au dénouement final, renforcée par les lieux visités par les protagonistes. J’ai également ressenti une profonde aversion envers le psychopathe qui se cache derrière cette enquête macabre. Certains passages ont été pour moi difficiles à lire. Et pourtant, malgré une intrigue plus que malsaine et révoltante, ce roman fut un vrai coup de cœur ! L’enquête est parfaitement construite et le suspens est saisissant. L’enquêtrice est un personnage très bien construit, complexe et possédant ses propres démons. Je tiens également à souligner la théorie solide derrière l’intrigue proposée par Nicolas Beuglet, qui m’a paru cohérente et pertinente.

Rendez-vous la semaine prochaine, avec la deuxième semaine placée sous le signe des émotions et plus particulièrement la joie !

11 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #4 – Les émotions 01 »

  1. Ping : Throwback Thursday Livresques #5 – Les émotions 02 |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s