Covenant, Tome 4 : Apollyon – Jennifer L. Armentrout

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Eveil et être sous l’emprise de l’Elixir -, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin…en prenant sa place ?

« Qui sécherait les larmes d’Aiden quand ce serait autour de ma tombe qu’ils seraient rassemblés ? » – Alex.

Ais-je déjà clamé mon amour pour cette saga ? Je crois bien que oui et ce quatrième et avant dernier tome confirme encore une fois mon coup de cœur pour l’univers et les personnages créés par Jennifer L. Armentrout.

Si le troisième volet était principalement centré sur Alex et Aiden et les sentiments de nos deux protagonistes, Apollyon représente quant à lui le tome de l’action. Bien que l’autrice suive le schéma narratif de ses trois précédents romans – une entrée en matière plutôt calme puis l’action s’installe dans la deuxième moitié du livre – une fois l’élément perturbateur introduit, impossible pour nous, pauvres lecteurs, de reprendre notre souffle. Jennifer L. Armentrout nous embarque dans des combats plus haletants et sanglants les uns que les autres, suite auxquels nos personnages n’en ressortent pas indemnes.

Encore une fois, j’ai apprécié ce rythme lent qui introduit ce quatrième tome, malgré la problématique à laquelle doivent faire face nos personnages. Après les péripéties des précédents romans, Alex n’est plus la même. Si l’héroïne suivait une évolution plutôt constante et équilibrée tout au long des trois premiers volets, elle se transforme radicalement dans cet avant-dernier tome. Plus forte et plus mature, Alex prend enfin pleinement conscience de ses capacités et du rôle qu’elle doit assumer. Toujours épaulée d‘Aiden, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger, et ce plus d’une fois.

A travers Apollyon, l’autrice fait pleuvoir les révélations. Le puzzle se met en place, il ne manque plus que quelques pièces pour qu’il soit complet. Les véritables ennemis se dévoilent et exposent leurs motivations. Certains personnages font tomber le masque et j’ai été surprise plus d’une fois. Jennifer L. Armentrout maîtrise à la perfection son univers et son intrigue et le prouve avec un enchaînement de péripéties rythmé et cohérent. La gravité de certains passages et de certaines révélations se trouve allégée par l’humour et les répliques cinglantes qui ponctuent l’histoire depuis le premier tome. Il m’est arrivé plus d’une fois de rire aux éclats en découvrant l’une des nombreuses joutes verbales menées par Alex.

La mythologie, qui suivait en toile de fond l’intrigue, est à présent sur le devant de la scène, avec des Dieux de l’Olympe jouant un rôle déterminant. L’un des nombreux coups de maître de l’autrice, c’est d’avoir réussi à intégrer un univers créé de toute pièce dans notre monde actuel, tout en suivant et respectant la mythologie grecque. Certaines divinités deviennent des personnages centraux et d’autres protagonistes secondaires se voient propulsés sous le feu des projecteurs. C’était très plaisant de découvrir plus en profondeurs les alliés d‘Alex et Aiden. Nos deux héros forment un duo toujours aussi soudé et complémentaire et leurs moments représentent une véritable bouffée d’oxygène au milieu du chaos constant qui règne.

Entre les nombreuses révélations, les combats violents et les tendres passages d’Alex et Aiden, mon petit cœur n’est pas sorti indemne de cette quatrième épopée. J’attends à présent avec impatience et fébrilité la sortie de Sentinelle, le cinquième et dernier tome qui conclura cette saga épique.

Lire la chronique du tome 1 : Sang-Mêlé
Lire la chronique du tome 2 : Sang-Pur
Lire la chronique du tome 3 : L’Eveil

4 réflexions au sujet de « Covenant, Tome 4 : Apollyon – Jennifer L. Armentrout »

  1. Ping : Covenant, Tome 3 : L’Eveil – Jennifer L.Armentrout |

  2. Ping : Covenant, Tome 2 : Sang Pur – Jennifer L. Armentrout |

  3. Ping : Covenant, Tome 1 : Sang Mêlé – Jennifer L. Armentrout |

  4. Ping : TAG #2 – PKJ : 12 livres à lire en 2019 |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s