A propos

Moi, c’est Anaïs. Dans la vie, je suis chargée de relations médias en agence d’événementiel et je suis spécialisée dans le vin. Je vis dans la capitale de la gastronomie. Épicurienne et amatrice de bonnes chaires, je suis passionnée par la lecture et l’écriture depuis que je suis en âge de tenir un stylo et un livre.

J’affectionne tous les genres, excepté l’érotisme, mais mon domaine de prédilection reste le Steampunk. Je lis depuis peu de la Fantasy et du Polar, un genre que j’ai trop longtemps délaissé. Je n’ai pas d’auteur favori car je lis rarement plusieurs romans d’un même auteur ou du moins, je ne lis jamais un livre parce qu’untel l’a écrit. Pour me séduire, un roman doit d’abord avoir une couverture attractive. Comme on dit, on mange d’abord avec les yeux ! Ensuite, je m’intéresse au résumé.

J’écris depuis quelques années des nouvelles pour mon plaisir ou dans le cadre de concours d’écriture. Comme beaucoup d’amateurs de littérature, j’ai pour ambition de publier mon propre roman (un jour !).

En dehors de la lecture, je suis passionnée de sport de plein air. Je randonne beaucoup et je suis très à l’aise sur des skis. Depuis que je suis en âge de marcher, j’ai expérimenté beaucoup, beaucoup de disciplines sportives.

J’aime aussi beaucoup voyager. J’ai vécu plus d’un an en Nouvelle-Zélande et ce fut la plus belle expérience de toute ma vie. En dehors du bout du monde, je ne suis pas allée bien loin. Je rêve de partir au Japon et d’explorer les pays nordiques comme la Russie, la Norvège ou l’Islande. J’aimerais aussi découvrir les capitales européennes. Je ne suis jamais allée à Londres ou à Barcelone.

Je suis une sérivore. Je suis capable de regarder une saison complète en une journée et d’enchaîner avec la suivante le lendemain si la série me plait (et si j’ai le temps !) J’ai été pendant très longtemps une fan inconditionnelle de Supernatural. En ce moment, je suis plongée dans l’univers de Once Upon a Time, Scorpion, Shadowhunters et Orange is the new Black. Je sais que j’ai encore pleins de séries à découvrir mais jamais Ô grand jamais je ne regarderai The Walking Dead ou Game of Thrones (pas parce que j’ai envie de me démarquer, mais parce que j’aime pas, c’est tout).

Quoi d’autre… Ah oui ! Je suis tatouée. J’en ai 3 (gros) à mon actif. Je n’aime pas les petites pièces, du moins pas sur moi. Mes tatouage sont tous noirs car je ne suis pas adepte de la couleur. La seule chose que je ne comprends toujours pas à propos de l’acte de se faire tatouer, c’est comment certains peuvent apprécier la douleur. J’ai derrière moi 16h de tatouage cumulés et j’ai toujours serré les dents en priant pour que ce soit terminé le plus vite possible. Ce qui ne m’empêche pas d’y retourner…paradoxalement.

Félicitations si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici !

Publicités