A propos

Moi, c’est Anaïs. Dans la vie, je suis chargée de relations médias en agence de communication et je suis spécialisée dans le vin. Je vis dans la capitale de la gastronomie. Épicurienne et amatrice de bonnes chaires, je suis passionnée par la lecture et l’écriture depuis que je suis en âge de tenir un stylo et un livre.

J’affectionne tous les genres, excepté l’érotisme, mais mon domaine de prédilection reste le Steampunk. Je lis depuis peu de la Fantasy et du Polar, un genre que j’ai trop longtemps délaissé. Je n’ai pas d’auteur favori car je lis rarement plusieurs romans d’un même auteur ou du moins, je ne lis jamais un livre parce qu’untel l’a écrit. Pour me séduire, un roman doit d’abord avoir une couverture attractive. Comme on dit, on mange d’abord avec les yeux ! Bien évidemment, le résumé entre en compte.

J’écris depuis quelques années des nouvelles pour mon plaisir ou dans le cadre de concours d’écriture. Comme beaucoup d’amateurs de littérature, j’ai pour ambition de publier mon propre roman (un jour !).

Sur ce blog, vous découvrirez donc des chroniques littéraires. Je participe plus ou moins régulièrement à des challenges et des swaps organisés sur le forum Livraddict. Bien que je n’atteigne jamais les objectifs fixés par les organisateurs des challenges, je prends beaucoup de plaisir à constituer ma PAL en rapport avec les consignes données.

Je suis une lectrice lente. C’est-à-dire que je ne lis jamais plus d’un roman par semaine. Je préfère prendre mon temps, attendre de me retrouver dans un endroit propice à la détente et à l’évasion pour me plonger dans une lecture, plutôt que de me lancer dans une course aux pages. C’est pourquoi je publie ici de manière plus ou moins régulière. J’aime prendre mon temps dans mes lectures, tout comme j’apprécie de rédiger une chronique constructive et travaillée. De même, je ne chroniquerai pas tous les livres que j’ai pu lire. Parfois, un roman n’est pas suffisamment marquant pour en sortir quelque chose. Cela peut arriver et je préfère m’abstenir plutôt que de tenter de rédiger quelques lignes sans intérêt.

Publicités