Throwback Thursday Livresque #8 – Les Couleurs 01

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition du désormais célèbre Throwback Thursday Livresque, organisé par BettieRose Books. 

La semaine dernière, nous avons clôturé le cycle des émotions. Il est donc à présent temps de découvrir le nouveau thème qui animera ce rendez-vous livresque pendant tout le mois de mars !

Les jeudis seront donc à présent consacrés aux couleurs ! Et on commence tout de suite avec le noir, le blanc et le gris.

 Les Couleurs 01 : Noir/Blanc/Gris

Il existe différente manière d’interpréter et de s’approprier ces couleurs. On peut les retrouver bien évidemment sur la couverture, mais également à travers les habits d’un personnage ou bien elles peuvent être évoquées de manière plus implicite à travers l’histoire, sous forme d’interprétations.

Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. 
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Pourquoi j’ai choisi ce livre

En découvrant le thème et les couleurs choisies pour ce nouveau TBTL, la saga Six of Crows de Leigh Bardugo m’est apparue comme une évidence et ce pour plusieurs raisons. D’abord la couverture, évidente, avec sa dominance de noir et blanc, mais également à travers les personnages et l’histoire. Kaz, l’un des principaux protagonistes, est toujours entièrement vêtu de noir. Ses six compagnons et lui-même sont des hors-la-loi et, bien qu’ils soient vus comme des malfrats de la pire espèce, ils gardent tous tout de même un certain sens de l’honneur et de la justice (plus ou moins développé pour certains). Tous possèdent plusieurs facettes. Parfois cruels, parfois compatissants, ils cherchent à conserver une part d’humanité dans leurs actions. Finalement, l’histoire de Six of Crows nous apprend que dans la vie, rien n’est complètement noir ou blanc, mais qu’il existe une multitude de nuances de gris.

Lire la chronique du premier tome de Six of Crows
Lire la chronique du deuxième tome de Six of Crows

Rendez-vous la semaine prochaine !

7 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque #8 – Les Couleurs 01 »

  1. Très bon choix ! Je n’ai pas du tout pensé à SoC quand j’ai vu le thème et pourtant j’aurais dû, surtout que j’ai beaucoup aimé et qu’il correspond bien au thème vu les nuances dont l’autrice fait preuve ici. J’ai fini lu et fini Grisha ces derniers jours et je vais m’attaquer à King of Scars maintenant ^^

    J’aime

Laisser un commentaire