TAG #1 – PKJ : Adieu 2018 !

Je ne pouvais décemment pas terminer l’année sans faire un mini bilan de mes lectures 2018. Je n’avais toutefois pas envie de rédiger un article et je dois dire que le TAG Pocket Jeunesse tombe à point nommé ! En répondant aux différentes questions posées par la maison d’éditions, je serai en mesure de dresser un bilan de cette belle année livresque qui s’achève.

On commence ?

Lire la suite

Lizzie Martin, Tome 2 : La curiosité est un péché mortel – Ann Granger

En 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que Lucy a perdu la raison. Des suspicions bientôt accrues lorsqu’un homme est retrouvé assassiné, la jeune femme couverte de sang à ses côtés. Afin de démêler cette affaire, Lizzie aura bien besoin de toute l’aide de son ami de Scotland Yard, le bel inspecteur Benjamin Ross...

Il s’agit de la chronique du deuxième tome des aventures de Lizzie Martin. Les enquêtes n’ayant pas de lien entre les différents volets, cet article ne comporte pas de spoiler. 
Je vous invite néanmoins à lire la chronique du premier tome : Un intérêt particulier pour les morts.

Lire la suite